Réunion du 21 août à Gruissan (11)

Rencontre à Gruissan avec des présidents de clubs de l'Aude

Hier soir, à Gruissan, j’ai lancé la phase 3 de notre campagne en rencontrant 45 personnes, dont 14 clubs de l’Aude. L’ambiance était conviviale et les échanges riches, avec des présidents de clubs engagés et curieux.


Accompagné de mes colistiers Patrice Padroni, Thierry Subra, Jean-Louis Zevaco, Pierre Castelar et Quentin Estrade, j’ai présenté les 12 points clés de notre programme pour la présidence de la FFR.
Nous avons mis l’accent sur l’écoute des présidents, la transparence dans la gouvernance, et le soutien renforcé aux clubs amateurs.


J’ai insisté sur notre volonté de renforcer notre présence à l’international en travaillant avec les instances mondiales du rugby, tout en mettant en place une délégation locale pour donner la parole aux présidents de clubs et les écouter activement.


Nous avons abordé des sujets essentiels comme la révision des compétitions, le soutien au rugby à 7, la valorisation des bénévoles, et la formation des jeunes. J’ai aussi insisté sur l’importance du rugby féminin, la sécurité, l’éthique, et notre engagement à lutter contre les discriminations.


Enfin, j’ai présenté notre « plan Marshall » pour le rugby français, avec un budget ambitieux de 120 millions d’euros.


Cette soirée marque le début d’une série de rencontres à travers la France pour continuer à partager notre vision et construire ensemble l’avenir du rugby.


Ensemble, réenchantons le rugby !