Réunion du 24 septembre à Ancenis-Saint-Géréon (44)

Réunion du 24 septembre à Ancenis-Saint-Géréon

Mardi 24 septembre, nous avons eu le plaisir d’être accueillis à Ancenis-Saint-Géréon (44) pour échanger avec de nombreux dirigeants de clubs des Pays de la Loire.

 

En présence de Monsieur le Maire, Rémy Orhon, nous avons pu partager notre projet participatif et les grandes lignes de notre programme pour la présidence de la FFR, avec pour objectif de redonner toute leur place aux clubs.

 

Les échanges ont été riches et directs, opposant deux visions pour le rugby : une gouvernance participative avec notre programme ou l’autocratie actuelle.

 

Parmi les sujets abordés, nous avons notamment discuté des Assises du rugby, essentielles pour rassembler tous les acteurs, du rugby professionnel à l’amateur, autour d’un projet commun. Nous avons également insisté sur la nécessité de revenir aux missions fédérales en support des clubs amateurs, et de simplifier la vie des bénévoles qui sont au cœur de nos clubs.

 

Les dirigeants présents ont aussi pu s’exprimer sur des problématiques clés, telles que l’organisation des compétitions, la formation des jeunes, ou encore la rénovation des infrastructures, indispensables à la vitalité du rugby local.

 

Étape suivante : la Bretagne !