Mardi 03 septembre, dans le cadre prestigieux du Casino Barrière Toulouse, plus de 1.200 convives, dont de nombreux supporters toulousains, étaient réunis pour célébrer une soirée exceptionnelle à laquelle Didier Codorniou a été invité à participer en tant que candidat à la présidence de la FFR.
Thomas Ramos, l’arrière du Stade Toulousain, a été honoré par la remise de l’Oscar Midi Olympique, des mains de Jean-Michel Baylet, président du groupe La Dépêche du Midi. Thomas Ramos est devenu en juin le meilleur réalisateur de l’histoire du club avec 1.792 points et promis à dépasser les 2.000 points sous le maillot toulousain.
La soirée était également l’occasion de célébrer le succès remarquable du Stade Toulousain, vainqueur de six titres depuis 2019, dont un doublé la saison dernière avec le Bouclier de Brennus et la Champions Cup, exposés sur scène. Le président Didier Lacroix s’est félicité des succès passés tout en rappelant que l’équipe se prépare déjà pour la nouvelle saison.
Dans un moment chargé d’émotion, Didier Lacroix a rendu hommage à Medhi Narjissi, disparu tragiquement en mer, lors d’une tournée début août en Afrique du Sud. Un hommage a été également été rendu à Helen Tekori, épouse du joueur du stade toulousain, Joe Tekori.
En présence du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, Sofiane Guitoune a reçu un Oscar d’honneur pour couronner sa carrière, reconnu pour ses performances et sa joie de vivre. Guillaume Cramont a ensuite reçu l’Oscar Espoir, marquant la relève du rugby toulousain.
La soirée a également été marquée par la présence de champions olympiques, Antoine Dupont et Nelson Epée, venus présenter leurs médailles d’or à VII, sous les acclamations d’un public conquis.
Au total, ce sont 170 clubs amateurs invités et plus de 1 300 participants qui ont fait de cette soirée un événement marquant pour le rugby français.
Didier Codorniou s’est exprimé sur sa candidature à la présidence de la FFR, en rappelant son engagement et sa volonté de donner au rugby ce que le rugby lui a donné.